YÜMAGA est une marque de vêtements et d’accessoires éco-conçus,
créée en 2011 par Julie Laigre, une jeune créatrice de 29 ans.
Portrait de Julie Laigre
Chez
cette jeune créatrice, l’univers de la mode est une affaire de famille. Après
avoir fait ses études à l’école des Beaux arts à Versailles, elle intègre une
formation de styliste modéliste en alternance chez Maud Perl à Paris afin de
perpétuer une tradition familiale.
Elle
apprend très vite différentes techniques comme la teinture artisanale, la
coupe…
À
la fin de ses études, elle commence une carrière prometteuse. Elle commence à
travailler pour plusieurs comédies musicales, pièces de théâtre et groupes
musicaux en tant que styliste.
Elle a travaillé et connu un
grand succès lors de sa collaboration avec Pascal Foucart, artiste peintre du
squatt de Rivoli. Ensemble, ils réalisaient des robes peintes exposées pendant
plusieurs saisons à l’espace créateur des Halles.
En 2008, sa carrière prend un tournant, elle devient responsable
de production pour la marque Les Petites Emplettes, une marque d'accessoires et
de linges de maison pour enfants. Elle est alors en charge de la gestion de la
production, de la réalisation des sérigraphies et de la création des
prototypes.
C’est à la fin de cette
expérience, après 3 ans d’apprentissage, qu’elle décide de « revenir aux
origines ». Julie Laigre, originaire de Normandie, se lance dans
l’aventure de la création après avoir travaillé pour plusieurs créateurs tant
sur le plan créatif que technique.
Son attachement à ses origines se retrouve dans ses créations.
YÜMAGA
Elle définit sa marque Yümaga
comme la magicienne des vêtements rapiécés
d'une étoffe de couleurs,
un savant mélange de dialecte normand et de latin.
un savant mélange de dialecte normand et de latin.
La marque commercialise des accessoires et vêtements
éco-concus : sacs, pochettes et étuis, jupes, tops, capes, cols, badges.
Yümaga s’adresse aux femmes de 25-40 ans et aux adolescentes.
Le concept de la marque est d’allier confort, utilité et
esthétisme. Les collections s’inspirent des voyages de Julie Laigre qui a
voyagé en Afrique. Elle nous a dévoilé que le top zarafat avait été inspiré de
son voyage au Niger.
La marque attache une grande importance à l’éco-conception. Pour
réduire un maximum son impact sur la nature, la marque monte des partenariats
avec des entreprises afin de réduire les déchets textiles. La marque utilise
donc des matières naturelles, biologiques et recyclées.
Les futurs projets de la marque sont de continuer à se développer
et d’agrandir son équipe.
Elle a aussi la volonté de persévérer dans l’éco-conception, une
notion indispensable pour la marque Yümaga.
N'oubliez pas de partager et surtout de liker la page Facebook ! https://www.facebook.com/Madchen.Mae
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire