Qu'est ce qu'une vie de blogueuse ?



Je fais cet article parce qu'il y a plus en plus de gens pour critiquer des blogueurs et blogueuses.
Je n'aime pas la délation.

Après que les journalistes se soient attaqués aux blogueurs en y voyant une menace et en pensant que les blogs allaient prendre la place des magazines, c'est au tour des blogueurs de se jeter des pierres entre eux.

Par messages entreposés, ils se crachent dessus. Revers du succès ?

Qu'un blogueur fasse un blog de manière intéressée ou non qui ça regarde à part les lecteurs du blog ? Si tu n'aimes pas, es-tu obligé de critiquer gratuitement ?

J'avoue que ce genre de message de haine, je ne les comprends pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi les gens se mettent en compétition au lieu de progresser sur leur propre terrain. On n'a pas besoin de se comparer pour progresser. L'objectif que l'on se fixe ne doit pas forcément être l'objectif qu'un autre a réalisé mais l'objectif que l'on souhaite atteindre.


Ce message est donc un message d'amour :  PEACE AND LOVE.

J'espère que ce message a toujours sa place dans le monde d'aujourd'hui.


Bon un blogueur, qu'est ce que c'est ?


C'est une personne qui va partager soit une passion, sa vie ou son opinion avec les internautes.
Un blog n'a pas qu'une vie dans les articles publiés mais aussi dans les réseaux sociaux, dans les commentaires et dans les messages laissés sur le mail.

Le travail d'un blogueur est donc de partager mais aussi de réagir et échanger avec ses lecteurs. La recherche d'informations, de bons plans etc, cela prend du temps et énormément de temps.

Alors si un blogueur perce, "devient influent", vous n'imaginez pas les heures de travail qu'il a du faire pour arriver à ce statut.
Moi je peux dire que j'y consacre deux à trois heures chaque soir.

Alors  ne critiquons pas les efforts de chacun. Et bonne chance pour la suite...



1 commentaire:

Pauline a dit…

C'est très bien dit, et vraiment super juste!

Articles les plus consultés