Un monstre à Paris


Bien qu'il y était au festival du cinéma à Cannes, c'est à Paris que j'ai découvert  UN MONSTRE À PARIS.

    C'est un film d'animation, je l'ai adoré. Et je suis sortie plus qu'hystérique du cinéma tellement j'étais contente d'avoir vu, et connu un film aussi génial.
Au début j'avais eu des réticences lorsque l'on m'avait exposé le fait que c'était un film d'animation, parce que si j'aime bien les productions Disney, ce sont les films que je préfère regarder.
Mais je peux dire que c'est un chef d'oeuvre, je suis fier qu'Un monstre à Paris soit une production française.
Je peux enfin dire et sans me gêner que les Français font de bonnes choses ! Pas seulement en cuisine.

    Ce film est une perle. On y revoit tout ce qui fait Paris, ses lieux comme Montmartre, la Tour Eiffel, nos lieux préférés tel le Pont des Arts.

    Les chansons interprétées par Vanessa Paradis et M sont justes magnifiques, j'ai eu tout de suite envie de les avoir pour les écouter encore et encore.
Les chansons sont en rapport avec les scènes et contribuent à l'atmosphère du film contrairement aux comédies musicales ou autres où les chansons sont présentes mais on se demande vraiment pourquoi il a fallut intégrer des chansons. Ou au contraire quand les chansons font le film et le film, lui, est à délaisser.

Quant à l'histoire, elle est plus qu'originale, elle dépasse notre imaginaire ce qui est surprenant et à la fois comique. On découvre le film à l'aveuglette, on suit les personnages. Tout est chamboulé. Rien ne se finit comme on l'espérait. Les films d'animation, réservés aux enfants d'habitude, nous laissent entrer dans leurs monde avec Un monstre à Paris.

Les acteurs, on les redécouvre parfois sous un autre jour.
Vanessa Paradis
Gad Elmaleh
Franois Cluzet
Bruno Salomone
Julie Ferrier
Ludivine Sagnor


SORTIE EN SALLE LE 12 AOUT 2011

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés