dimanche 18 janvier 2015

CREATIVE PARTY, la soirée de KissKissBankBank


CREATIVE PARTY, la soirée de KissKissBankBank
 
 
 
 
Jeudi 13 février se tenait la Soirée Créative Party de KissKissBankBank au Senseo en partenariat avec Glamour Magzine et la Banque Postale.

Cette soirée met en avant le système financier de Crowndfounding. Le Crowndfounding n'est autre qu'un financement participatif.

Mais qu'est-ce qu'il y a de Glamour dans la Finance ?

Le système de Crowndfounding, permet à des personnes comme vous et moi de financer des projets que des individus, des associations, de jeunes entrepreneurs ont.

Et certains projets sont juste canons.

Lors de cette soirée nous avons du voter parmi la sélection de projets de Glamour.

Nous avions le choix entre  :

- une application mobile qui permet de créer des looks à partir de sa garde de robe. Le but ? Trouver sa tenue pour le lendemain. Cette application est plus orientée pour les femmes et a été faite par des femmes mais l'homme qui prend soin de son look peut s'y retrouver.

On attendait tous cette application miracle. Vous pouvez prendre une photo de votre vêtement et l'application en dessine les contours ! On peut trier nos vêtements par mots clés tels que noir, t-shirt, rock...

- des emballages qui comblent notre ennui. Je vous explique. Il s'agit d'un emballage qui utilise moins de plastique et qui a une petite histoire dessus. Ces emballages sont réalisés mains par des personnes handicapées. Ils choisissent chaque mois quels produits de qualité ils vont vous faire découvrir et emballer dans ce super packaging. Ce projet a fait appel à notre coeur et notre ventre ! Comment ne pas succomber ?

- faire une galerie d'arts éphémère pendant un festival pour permettre à des photographes d'exposer leur talent.

- Paris so chic, ce site internet permet aux touristes mais surtout aux parisiens de découvrir Paris via les endroits préférés des stars. Vous pourrez suivre les traces des mythes Français. Un site qui devra sûrement intéressé les offices du tourisme.

- un projet qui pense aux étudiants. Un bureau, conçu expressément léger, qu'il suffit de retourner  pour qu'il devienne un super canapé design. Pratique, design, il permet de sauver de l'espace dans les petits studios.

À l'issu des votes chaque projet repartait avec une somme d'argent versée par la banque postale.

D'autres projets peuvent être soutenus par vous sur le site KissKissBankBank. D'autres sites mettent en avant le financement participatif : Ulule.


N'oubliez pas de partager et surtout de liker la page Facebook ! https://www.facebook.com/Madchen.Mae

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...