Comment grossir ? Et oui, vous avez bien lu !

Comment grossir ? 

Certaines personnes ont des problèmes assez particuliers... comme moi.

Quand tous les journaux exigent, subtilement avec des centaines de suggestions en une des magazines, que les femmes maigrissent avant l'été, moi je cherche à ... prendre une dizaine de kilos histoire de remplir mon maillot de bain.

Beaucoup ne vont être dans l'incompréhension, mais des femmes qui veulent grossir ça existe.
Dans mon cas ma morphologie m'empêche de prendre des kilos malgré les sodas, les confiseries, les pâtisseries... Mais je ne compte pas subir ça encore longtemps.

Certes, cette morphologie a des avantages toutefois sachez qu'il y a énormément d'inconvénients à ne pas prendre de poids et à maigrir involontairement.
Vous vous demandez lesquels. Un exemple tout bête : trois tailles de bonnets perdues en un an, ça donne un peu l'alerte. Je suis toujours proportionnée, mais il y a des limites à la proportion.
Rendez-moi mon corps de femme !!! Bien que j'en ai jamais réellement eu...

Mon objectif est donc de grossir !! FIGHTING

Seulement en regardant sur le net, on voit qu'il est aussi difficile de grossir que de maigrir.
Et on nous conseille les mêmes choses !
Ne pas grignoter entre les repas. Ce commandement va être très difficile, moi qui ai l'habitude de m'enchaîner un paquet de bonbons, de biscuits, de chips et un repas après !

Ce qu'il faut savoir :

Quand une personne veut prendre 1 Kg de graisse, elle doit manger 1000 calories.
Moi, qui ne comprenais jamais les femmes qui regardaient les calories sur les emballages !

Il faut une alimentation avec des protéines, glucides et un peu de lipides.
Puisque je ne comprends rien à ce baratin, je vais vous l'expliquer plutôt en aliment.

Il faut manger des féculents : riz, pâtes, pommes de terre.
Là ça me fait rire car mon plat préféré, c'est les pâtes. Alors pourquoi je ne grossis pas ?

Il faut manger de la viande rouge et grasse (avec de la graisse) : PORC, BOEUF.
Ok, là je comprends. Je mange beaucoup de charcuterie, mais j'enlève toute la graisse de la viande. Qui peut manger ça, sérieux ? Pour moi c'est pire que du cannibalisme. Manger la graisse d'animal !!! Il faut être taré. BEURK !

Il faut boire du jus de fruit. Cela n'est pas un soucis pour moi. Je ne connais pas l'eau ! Est-ce qu'on peut considérer le Coca-cola comme du jus ?

Il faut manger du fromage. Ah, je comprends pourquoi on commence à avoir des obèses en France.
Plus sérieusement, le fromage est riche en calories.

Il faut manger 5 fois par jour.
Euh.... Bon je n'aurais plus d'excuse pour rater mon petit-déjeuner.

Il faut aussi dormir. Ça, je le fais très bien.

Ce qui est moins évident est qu'il faut faire du sport. 
C'est vrai que je n'en ai plus fait depuis... le lycée, à l'époque où c'était obligatoire ! Pour stabiliser la prise de poids, il faut transformer cette graisse en muscle.

J'ai toujours été en dessous de mon IMC, ce qui veut bien dire que c'est dû à mon métabolisme. 
Bon ce que je viens de dire c'est l'excuse la plus bidon pour ne pas commencer le sport.

Je suis censée calculer mon IMC actuel, mais je dois dire que ça remonte aussi au lycée la dernière fois que je me suis pesée.

Une astuce : Augmenter votre appétit.
On connaît les coupes faim, mais il existe leur inverse : melon, cannelle, peau d'orange, amande, épinard, thé vert.



N'oubliez pas de partager et surtout de liker la page Facebook ! https://www.facebook.com/Madchen.Mae

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés