lundi 10 mars 2014

Les bijoux Caroline Néron à l'assaut de Paris

Les bijoux Caroline Néron à l'assaut de Paris





Caroline Néron est une célèbre actrice et chanteuse Québécoise de 40 ans. 
Elle a lancé sa marque éponyme de bijoux en 2004 à Montréal et s’attaque maintenant à la France. Elle ne vise pas n’importe quel marché. Elle vise dans sa capitale, Paris, le grand magasin des Galeries Lafayette. Elle voit Paris comme sa porte d'entrée pour l'Europe.

Ceci n’est pas son premier essai pour s’implanter sur le marché parisien plus que rude de la mode et de la bijouterie. Forte de son succès au Canada, elle se lance dans la folle aventure parisienne en 2007.
Ce bref passage parisien n’était qu’un test pour jauger l’intérêt de la capitale de la mode à cette marque plus qu’ambitieuse. De retour au Québec, elle s’atèle à fortifier sa marque.
Après neuf ans d’existence et de succès, elle revient aux Galeries Lafayette de Bel Épine mais bien décidée à être au cœur de la capitale, la marque Caroline Néron se donne un mois et demi aux Galeries Lafayette Haussmann pour obtenir ses lettres de noblesses.
La marque a son corner depuis lundi 3 mars et connaît déjà un grand envole.

Retour sur sa success story

Une seule volonté : laisser son nom dans l’histoire même après la fin d’une grande carrière. Être éternelle, telle fut la volonté de Caroline Néron (égérie de sa marque éponyme de bijoux).

En véritable serial shoppeuse, l’envie de faire sa marque lui est venue au moment d’une virée shopping avec la simple pensée de « Pourquoi pas moi ? ».
Mais ne serait-il pas trop simple de raccourcir l’histoire de la marque Caroline Néron à cela ?
Ne serait-elle pas la énième star à surfer sur sa notoriété pour sortir son produit dérivé ?

Caroline le dit et le confesse, au départ les bijoux, elle n’y connaissait rien. Elle se définit d’abord comme une styliste. Elle dessine, crée. Elle est dans l’entreprise les idées, le cerveau mais pour le reste elle s’entoure très vite et très bien de professionnels dont sa vice présidente qui est gemmologiste.
C’est bien entourée qu’elle apprend le métier de la joaillerie. Elle incorpora d’ailleurs en 2012  des pierres précieuses à ses collections. Elle s’aventura à mélanger les matières au gré des tendances et inspirations.
Les inspirations de l’entrepreneuse Canadienne sont toutes les femmes selon ses propres mots et elle y compris.

Derrière la marque Caroline Néron, il y a une véritable créatrice.
On a du mal à croire que la marque Caroline Néron a commencé à se développer dans sa cuisine. La célèbre actrice et chanteuse était au départ autant munie qu’un jeune étudiant entrepreneur. Bien loin des strass et paillettes.
« Un nom, une notoriété, ça aide au départ pour un bon « coup marketing » cependant les clients ne sont pas dupes. »

En 2009, la marque Caroline Néron a pu se développer grâce à un véritable engouement pour ses créations fantaisies et élégantes. Avant d’accoucher, l’actrice se donne le challenge d’ouvrir trois autres corners. Et elle relève le défi deux semaines avant son accouchement.
Un décollage s’opère : rupture de stock. Sa mère rejoint l’aventure et elles fournissent à deux les divers corners. Elle se fait ainsi après contacter par une bijouterie qui veut vendre sa marque. Elle se lance dans la tournée du Québec, du Canada. Elle se fait distribuer par des grands magasins Simon, Carrefour Laval…

Si elle ouvre son bureau sur Paris en 2012 et est distribuée depuis 2013 en France, et a pu entrer dans le cercle très fermé des Galeries Lafayette, ce n’est pas grâce à la célébrité de l’actrice mais grâce aux valeurs de sa marque.  Aucune lettre de recommandation ne lui a ouvert les portes de ce temple mais c’est bien par son mérite et sa success story que Caroline Néron a gagné sa place, « sa clé d’entrée » selon ses propres mots. La marque Caroline Néron a connu une croissance telle, qu’elle a été classée 11ème entreprise a avoir connu la plus grande croissance au Canada et 1ère au Québec par Profit Magazine.
La marque possède maintenant 20 boutiques et plus de 100 points de vente.


Le blog Madchen Mae vous dévoile en exlusivité un petit secret. La marque Caroline Néron qui commercialise des bijoux pour femmes et hommes sous la marque Néron Homme depuis 3 ans, se lance dans la maroquinerie.
Et c’ets bien sûr une expension stratégique quand on sait que des grandes maisons réalisent le plus gros de leur chiffre d’affaires grâce aux sacs !
Caroline Néron va, pour lancer sa collection de sacs à main, s'entourer du designer de Rudsak pour la qualité de ses finitions, du cuir et pour ses lignes épurées.

Le groupe Néron en quelques chiffres :

Chiffre d'affaires : entre 9 millions et 15 millions selon les sources et années
Croissance entre 2007-2012 : + 3 138%
Nombre de fans Facebook : 22 680
 N'oubliez pas de partager et surtout de liker la page Facebook ! https://www.facebook.com/Madchen.Mae

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...