Interview du mannequin Allegra



Aujourd'hui, je vous fais découvrir le portrait d'Allégra Modelinc, une mannequin professionnelle de 22 ans.

-Quand et comment as-tu commencé le mannequinat ?

J'ai commencé le mannequinat à l'âge de 9 ans par hasard. Une amie à ma mère possédait une agence dans ma ville natale et avait remarqué que j'étais particulièrement grande pour mon âge, c'est elle qui a convaincu ma mère et m'a convaincu de faire des show pour son agence dans l'un des plus grand centre commerciale de la ville de Genève (Suisse): la Placette, à chaque nouvelle collection des vêtements enfants.

- Est-ce que c'est ton activité principale ?
Non je suis étudiante en Droit et Relations internationales, je fais du mannequinat lors de mon temps libre.

- Quels sont les inconvénients et les avantages de ce métier ?
Ce métier te permet de rencontrer de nouvelle personne chaque jour et de cultiver son estime de soi vu qu'on doit être au meilleur de sa forme pour faire des photoshoots et des défilés. Les inconvénients sont les injustices du milieu contre les mannequins de minorité ethnique ou ayant une morphologie différente du critère "zero size".

- As-tu l'occasion de voyager grâce à ce métier ? Si oui, où et as-tu le temps de visiter et de profiter de tes passages à l'étranger ?
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire un voyage spécifiquement pour le mannequinat, mais vivant maintenant à Londres, de nombreuses opportunités locales me sont offertes dans Londres et différentes villes voisines du pays.


-La Suisse n'est pas un pays très connu pour la mode, décroche-tu plus de contrats à l'étranger ?
La Suisse n'est pas un pays qui offre beaucoup d'opportunités dans le domaine du mannequinat. L'Angleterre et l'Amérique sont des pays qui sont beaucoup plus développés en terme d'opportunité.

-Qu'envisage-tu comme reconversion ou comme suite après le mannequinat ?
Travailler dans des oeuvres caritatives a toujours été une aspiration pour moi c'est la carrière que j'envisage dans le future.



Vous pouvez aller regarder son book, ici.



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés