lundi 15 août 2011

Haute Cuisine Paris

Haute Cuisine Paris est un salon pour les mordus de cuisine.
Les passions se vivent et se partagent, Haute Cuisine Paris c'est la volonté de faire découvrir ou redécouvrir la gastronomie française et internationale.

Pour sa première édition qui se tenait du 7 au 10 juillet 2011 au Jardin du Palais Royal à Paris, Haute Cuisine Paris a conjugué le monde de la Haute Couture et de la Haute Cuisine. On retrouve ainsi une maison qu'on ne présente plus, la maison Dior qui nous offrait une exposition de robes à travers les époques en collaboration avec Ladurée. À chaque tenue correspondait un met. D'autres surprises nous attendaient autour des arts de la table.


Mais ce qui fait l'attraction du salon, hormis les démonstrations de cuisine, ce sont les ateliers cuisine du Chef Guy Martin. On y apprend une cuisine simple et succulente. Je vous conseille la recette de la pêche au champagne.

Pour ceux qui ont raté les ateliers du Chef sur le salon, vous pouvez vous rattraper en testant un cours de cuisine avec le Chef Français Guy Martin en vous inscrivant sur le site http://www.ateliercuisine.com/ .

C'est un vrai engouement pour la cuisine que l'on a rencontré ces deux dernières années, après Top chef, Catastrophe en cuisine, ou encore un Dîner presque parfait, c'est la consécration de la cuisine avec la première édition de Haute Cuisine Paris.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...